Les services à valeur ajoutée chez SCP Europe

Apporter la connaissance et le soutien, voilà ce que SCP Europe met au service de ses clients.

SCP Europe est spécialisée dans la distribution de piscines, de spas et d'équipements de bien-être. Avec 16 succursales et un stock important disponible dans toute l’Europe, nous pouvons fournir le soutien immédiat à nos clients.

Chez SCP Europe, nous sommes fiers d'être à l'écoute de nos clients. Lorsque vous travaillez avec nous, vous disposez d'une équipe dédiée qui vous accompagne du début à la fin de vos projets.

Voici quelques-unes des façons dont nous soutenons nos clients, ce qui vous aidera à donner un accompagnement de qualité supérieure à vos propres clients.

Soutien technique après-vente

Dans le cadre de notre engagement permanent envers nos clients, nous vous assisterons tout au long de vos projets. Après avoir passé votre commande et reçu votre marchandise, vous pouvez compter sur nous pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans les différentes étapes. Nous sommes fiers de mettre à votre disposition une équipe d'experts en support produit dans chaque agence, formés pour les missions suivantes :

  • Vous former sur des produits techniques que vous ne connaissez pas ou qui nécessitent une assistance supplémentaire
  • Vous conseiller sur les choix techniques pour des projets spécialisés (domotique - marchés publics)
  • Pour évaluer la situation en cas de litige technique et servir de lien entre vous, votre client et le fabricant.

SCP Academy école de formation

Chez SCP Europe, nous sommes conscients de l'importance de la spécialisation sur notre marché. C'est pourquoi nous gérons un centre de formation de premier plan pour vous aider à améliorer vos connaissances et votre expérience. Des experts dans divers services, et à tous les niveaux d'expérience, ont suivi des formations avec SCP Academy, notamment

  • Les professionnels de la piscine (constructeurs, installateurs, agents d'entretien, vendeurs en magasin)
  • Personnel chargé de l'entretien des piscines collectives
  • Poseurs de membrane armée

Depuis sa création en 2016, SCP Academy a accueilli des centaines de stagiaires sur des sujets importants tels que

  • Traitement de l'eau : Equilibre de l’eau, prévention des problèmes et protection des équipements installés, et analyse de l'eau à l'aide du logiciel ACTISOFT
  • Entretien du spa : Conditions techniques préalables, composants du spa, entretien et réparation
  • Vente de spas : Réaliser la vente, techniques de négociation, principes et codes de communication commerciale, développer son activité et nouer de nouveaux contacts
  • Mise en place d'une membrane armée : Des travaux pratiques au développement et à l'installation dans des situations complexes et/ou particulières

Site de commande en ligne dédié à nos clients pros

Nous proposons un portail de commande en ligne très performant à l'adresse https://pool360eu.poolcorp.com. Chez SCP, nous mesurons notre succès à la confiance toujours croissante de nos clients : Approuvé par plus de 5 000 clients, notre chiffre d'affaires continue d'augmenter par rapport à 2020.

  • Un site plébiscité : notre site web est en constante évolution pour répondre aux demandes et aux attentes de nos clients. Nous sommes convaincus que son utilisation simplifiera vos commandes, votre comptabilité, la gestion des horaires et le planning de votre entreprise. Il vous permet de répondre instantanément aux besoins de vos clients.
  • Application POOL360 : POOL360 est accessible partout où se trouve votre appareil mobile. L'application - disponible pour Android, Windows Phone, IOS et tablette - comprend certaines des fonctionnalités les plus fréquemment utilisées de notre portail en ligne :
    • Accès à notre inventaire en temps réel
    • Options de commande
    • Accédez aux articles et téléchargez la brochure commerciale, la notice ou la fiche de données de sécurité
    • Accès à la liste des pièces de rechange
    • Accès à des produits équivalents et propositions d'ajouts
    • Des offres de prix publics pour répondre à vos besoins immédiats
    • Accès à vos créances en cours ou à l'historique de vos factures et commandes, même après la fin de votre projet
  • Service Priority Drive : votre urgence est notre urgence ! Nous savons combien vos journées sont longues. C'est pourquoi nous avons créé le service Priority Drive pour vous faciliter la vie. Passez votre commande sur POOL360, et votre marchandise sera prête à être retirée dans les deux heures au comptoir Priority Drive de votre agence SCP.

Dépôt spécifique pour les pièces de rechange

Pour les clients à la recherche de pièces détachées, SCP Europe dispose de deux dépôts logistiques pour mieux vous servir en réduisant considérablement vos délais de livraison :

  • Part Service Location (PSL) : Un entrepôt centralisé de plus de 800m² qui contient plus de 2 500 références de pièces détachées en stock pour le marché des piscines et des spas. La commodité de ce dépôt unique pour les pièces courantes ou moins courantes garantit un service rapide, des prix d'expédition particulièrement avantageux et des conditions de nos partenaires d'expédition. Profitez d'un catalogue de pièces détachées en ligne avec des fonctions de recherche et un grand nombre de visuels.
  • Dépôt central : Notre dépôt pour le marché du spa, du sauna, de la piscine hors sol et des produits stratégiques est idéalement situé dans le centre de la France. Cet endroit accessible permet de stocker des références à fort volume pour tous les incontournables de la saison, ce qui rend beaucoup plus pratique la commande de ce dont vous avez besoin. Vos clients finaux bénéficieront de délais de livraison plus courts.

Lorsque vous commandez une pièce de rechange sur POOL360, le stock sera marqué "SCP PSL". "Mais soyez assuré que la gestion des commandes provenant de ce dépôt est toujours assurée par votre agence locale. Cela signifie que vous continuerez à bénéficier du niveau de service à la clientèle qui est une caractéristique de SCP Europe.

Solutions pour le bien-être

Le département bien-être de SCP Europe est un service de soutien qui fournit des conseils commerciaux et techniques pour les projets de bien-être/spa, les centres de bien être recevant du public, les projets personnalisés ou spécifiques.

  • Projets privés : Nous offrons notre expertise dans une grande variété d'initiatives privées de bien-être. Nos professionnels aident les clients à améliorer leur offre dans des espaces tels que
    • Spas
    • Gyms
    • Hôtels
  • Piscines collectives : Nos conseillers aident à guider la création d'espaces de loisirs uniques, adaptés à tous les âges. Nous offrons des conseils pour des installations telles que :
    • Camping
    • Parcs à thèmes
    • Condominiums
    • Unités d'hébergement

Piscines Collectives

SCP Europe dispose d'un département dédié aux piscines collectives qui gère des projets en Europe. Nous avons aidé de nombreux constructeurs de piscines à mettre en place des piscines et des centres de bien-être spécialement adaptés à leurs demandes particulières. Nous comprenons les spécifications techniques et entretenons des relations étroites avec les fournisseurs partenaires pour que les installations de piscines collectives soient un succès.

  • Les meilleurs partenaires : SCP Europe ne choisit que des fournisseurs de qualité pour les déshumidificateurs, les consoles, les armoires et les unités centrales des grandes piscines. Nous veillons à ce que nos partenaires stratégiques fournissent les équipements robustes et performants nécessaires pour un large éventail d'applications commerciales.
  • Marques exclusives : Nous nous engageons à offrir les meilleures marques du marché, qui sont le résultat d'une collaboration étroite avec nos fournisseurs partenaires qui sont les meilleurs dans le domaine. Nos marques exclusives couvrent une large gamme de produits qui vous permettent de vous différencier de vos concurrents tout en vous appuyant sur des produits spécialement conçus et développés pour répondre aux besoins de vos clients finaux.
Contactez-nous